« Le cheval est un médium. Il est doué d’un sixième sens. Il sent tout, il sait tout de nous, même ce que l’on lui cache. Nos douleurs enfouies, nos regrets et nos remords inavoués, il les décèle et les porte sur son dos large, impassible et musculeux. Il sait reconnaître, à son poids, à son usage des aides(*), au battement de son cœur, le prétentieux, le modeste, le courageux, le craintif, le sourcilleux, l’inconscient. Il est indulgent avec les fragiles, mais ne passe rien aux acrimonieux. Il n’a pas besoin de voir pour comprendre […]. Il ne donne qu’à proportion de ce qu’on lui offre. Il se confie seulement à qui veut bien, en silence, se confier à lui. La solitude le déprime. C’est un être très sociable, mais pas mondain. Il exige du tact, réclame de la complicité, demande qu’on murmure à son oreille, ne progresse que dans l’insinuation et la délicatesse. A condition qu’on l’aime, il est capable d’exploits extraordinaires. Il est équitable, et l’iniquité lui fait horreur: les ordres irraisonnés le bloquent, les commandements violents le braquent, les punitions injustes le révoltent, mais la générosité décuple ses forces. Il est la version animale du juge de paix. […]Le cheval est un voyant hypermnésique. Lui aussi a un regard intérieur. Et la nuit, sa complice, ne lui fait jamais peur.”

 

Jérôme Garcin - Le voyant. Ed. Gallimard

LE COACHING AVEC LE CHEVAL ...

Le cheval est un animal sensible et émotionnel dont l'instinct social est très développé : il est ainsi capable de lire nos comportements, nos intentions et nos émotions.

 

Les relations sont simples avec cet animal doux et attirant. Observateur averti et attentif,  doué d'une extrême sensibilité, il est très réactif à notre langage corporel. Il réagit comme un miroir de notre comportement, nous délivrant un retour bienveillant et sans jugement : inutile de lui mentir, il saura nous lire en toute transparence !

Se découvrir
Ses aptitudes sociales en font un observateur averti, bienveillant et attentif, capable de lire vos intentions et vos émotions. Ses réactions seront autant d’indices sur votre comportement, votre sens de la relation.


S’offrir une parenthèse...
Etre avec un cheval, c’est être dans l’instant présent, une porte d’entrée vers une meilleure connaissance de soi, une meilleure acceptation et un changement.

Savoir "être" plutôt que savoir "faire"

En entreprise comme dans la vie, la différence se fait non plus sur les compétences techniques mais sur la valeur ajoutée d'une personne.

Le cheval vous aide à développer votre intelligence émotionnelle et vos capacités relationnelles.

 

Grâce au cheval, vous améliorez votre intelligence émotionnelle et relationnelle, votre assertivité, votre leadership. Il vous offre la possibilité d'expérimenter de nouveaux comportements avec une réponse immédiate.

 

Le cheval offre la possibilité de vivre ou revivre certaines situations contribuant au développement de la personnalité et de l'individu. Avec l'aide du Coach, le lien est fait entre ce que vous vivez en situation avec le cheval et ce qui se passe "dans la vraie vie".

 

 

Vivre ce moment permet une expérience extraordinaire
dont l'ancrage est fort et durable

 

 

 

Aucune compétence équestre n'est requise, tout le travail s'effectue, dans un cadre sécurisé, à coté du cheval, et sous le regard compétent du Coach..

St Pierre d'Eyraud (24), entre Bergerac et Ste Foy la Grande (33), à 80 km de Bordeaux

Tel 06 89 30 43 72

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Textes et photos sont soumis au droit d'auteur. Reproduction interdite sans autorisation